En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Actualités

Epidémie de Coronavirus - le 21/03/2020 : 00:06

Bonjour à tous

Devant l’étendue de l’épidémie de Coronavirus, le Premier Ministre a pris des mesures de restrictions concernant les accès aux établissements recevant du public.

La Fédération Française d’Equitation a décidé de concrétiser ces mesures aux activités équestres, dans le cadre du principe général de précaution.

Il nous est donc demandé d’arrêter les activités au sein des centres équestres: les cours, stages ou compétitions sont donc suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Cette interdiction complétée par le décret ministériel du 15 mars interdit tout accès aux installations sportives y compris pour les propriétaires de chevaux en pension.

Nous organiserons les rattrapages des cours qui seront manqués lorsque l’épidémie sera calmée et que les autorisations nous seront données.

Nous vous tiendrons bien évidemment informés des évolutions de ces décisions.

 Nous vous remercions de votre compréhension.

Je profite de ce mail pour vous rappeler les mesures barrières, qui contribueront à diminuer le nombre de personnes atteintes du coronavirus en-même temps, et donc d’étaler l’épidémie dans la durée, afin de permettre à nos établissements de santé de prendre en charge l’afflux des patients dans des conditions de soins acceptables dans la crise que nous allons traverser. Vous les trouverez rappelées ici:

http://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/coronavirus-outils-de-prevention-destines-aux-professionnels-de-sante-et-au-grand-public

Prenez soin de vous, limitez les contacts avec les autres afin de vous protéger et de protéger les plus faibles et, je me refuse à en douter, à très bientôt en post crise pour échanger autour de cette passion qui nous anime.

Le Président du Centre Equestre

Daniel Tournebize